Quand Lygo fait rimer publicité, responsabilité et engagement

Cette semaine, nous avons rencontré Nolwenn Buvat qui nous présente Lygo, entreprise sociale qui fabrique des objets publicitaires équitables. 

  • Salut Nolwenn ! Tu peux nous présenter ton projet ?

 

Lygo est une entreprise sociale qui fabrique des objets publicitaires équitables.

Lygo répond à la demande croissante des entreprises qui souhaitent adopter une démarche responsable et solidaire. Ses produits sont co-créés en France avec les clients et fabriqués par des personnes en situation d’exclusion dans des ateliers de couture et de recyclage en Afrique de l’Ouest. Nous travaillons avec des femmes illettrées, des personnes handicapées et des jeunes sans formation.

lygo

  • Quels sont les objectifs de ton projet ? Comment envisages-tu l’avenir ?

 

Notre mission : lutter contre la grande pauvreté dans le monde.

Nous donnons aujourd’hui du travail à plus de 25 personnes. Nos succès récents nous poussent à croire que nous sommes en capacité de créer 200 emplois ces deux prochaines années. Et AUSSI créer des emplois en France.

 

  • Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer dans le social business ?

 

L’entreprise s’appelle Lygo pour "Les Yeux Grands Ouverts", une façon de regarder le monde tel qu’il est en concrétisant cette idée magique que le business peut être social et que le social est bon pour le business.

C’est avant tout une aventure humaine basée sur le partage que je mène depuis 2008 grâce à nos clients. Au-delà de la réalisation des produits, Lygo les accompagne dans leur besoin de communication durable. Lygo a même l’ambition de les emmener beaucoup plus loin en leur montrant l’impact social et environnemental de leur commande sur les populations locales.

 

  • Pourquoi avoir intégré l’équipe des coworkers de L’Archipel ?

 

Parce que c’est “THE place to be” en ce moment, avec un potentiel d’agilité énorme et une grande bienveillance.

 

  • Quelles sont tes prochaines actus ?

 

Notre super NOUVEAU site internet bien sûr : www.lygo.fr

Nous cherchons des investisseurs pour changer d’échelle et bien sur de nouveaux clients pour partager notre aventure.

 

  • Un conseil pour se lancer dans l'entrepreneuriat social ?

 

Bien penser son business modèle. Trop de projets s’arrêtent faute de moyen. Et se lancer  sans hésiter…et réessayer si ça ne fonctionne pas du premier coup.

 

  • En une phrase, la communauté de L'Archipel c'est quoi ?

 

Elle évolue constamment en s’enrichissant de nouveau défis chaque jour.

No Comments

Post a Comment